Sénecte théâtre et ebooks


autopublication Kindle Amazon ? ou auteur éditeur distribué par edistributeur ?




Sénecte ebook 2012

Acheter :
- amazon (eh oui, dans les meilleures ventes même)
- fnac
- immateriel (edistributeur de cet ebook)
- rue du commerce


Publier en autopublication Kindle Amazon ou être auteur éditeur distribué sur Amazon et ailleurs ?

Sénecte a posé la bonne question de l'année 2012 pour les écrivains : Publier en autopublication Kindle Amazon ou être auteur éditeur distribué sur Amazon et ailleurs ?
Et il y a répondu dans un ebook distribué quasiment partout sur le net. Sauf naturellement chez Lagardère, serait-on tenté d'ajouter ! Arnaud Lagardère étant un grand bienfaiteur de la littérature comme tout le monde le sait, loa politique de Numilog est peut-être surprenante. On peut bien en rire, de ces gens Hachette.

Résumé du début de l'édito :

Pour les écrivains indépendants, il est indispensable de vendre ses ebooks sur Amazon Kindle mais les observateurs qui présentent la plateforme Kindle Direct Publishing comme la grande et unique voie du succès vous induisent en erreur. Encore plus s'ils agitent la possibilité CreateSpace alors que la version française n'est pas opérationnelle.
70% du prix de vente pour l'auteur est naturellement alléchant. Surtout si on compare avec les droits d'auteur pratiqués par les éditeurs genre Lagardère.
Mais ces 70% ne s’appliquent pas à l’ensemble des tarifs des ebooks ni aux ventes sur l’ensemble des territoires. Qui plus des coûts de livraison proportionnels à la taille des fichiers sont appliqués.

L'objet de l'ebook consiste à étudier l’autre possibilité, celle permettant d'être distribué sur Amazon et ailleurs, genre Fnac, Itunes, Kobo, rue du commerce, Immateriel, epagine et les autres.

Même financièrement, une edistribution de qualité peut s’avérer plus intéressante... sur Amazon !

Un ebook vendu à un tarif décent : 1 euro 99.
Si vous souhaitez soutenir cette page :


Dans les meilleures ventes d'amazon
les meilleures ventes amazon




commentaires ouverts

- le 28 juin 2013 à 20 : 21
par Sénecte : La version 2 avec quelques précisions... dont la réponse cinglante aux réactions suscitées par "cet objet iconoclaste". Eh oui, nul n'éclaire un point précis sans chagriner les gardiens du temple...

Du même auteur :
Jérôme Cahuzac
remet le maillot jaune de vainqueur
du tour de France 2013 à...
le livre onirique...
Jérôme Cahuzac ...
version 1 :
Sénecte ebook version 1 en 2012